top of page

Venez nous rendre visite 

 

 

"Le jardin de mon enfance", est un service de garde où il fait bon créer, s'amuser et apprendre par le jeux . 

 

Du temps pour s'amuser à l'extérieur!

On nous sert de bons petits plats au dîner, on apprend à nous respecter ainsi qu'à partager.

On nous inculque de belles valeurs. On explore à travers différentes activités, tout comme si nous étions à la maternelle.  

Qui se cache derrière ce dessin?

On va à notre rythme, respecte nos capacités à travers ce qu'on nous apprend. On nous encourage à partager les tâches. Lors des siestes, on nous enseigne à aller chercher nos draps, couvertures et toutous. pour ainsi développer une meilleure autonomie. 

Comme à la maison...
Créer entre amis (es) c'est motivant! 

De temps à autres les bricolages font parti de nos moments enrichissants en groupe, de mêmes que nos explorations. 

 

On participe à des discussions sur divers sujets. J'essaie de faire en sorte que les moments de détentes et/ou de routines soient agréable. Je partage mes idées avec les enfants, leur pose des questions pour mieux développer leur écoute active. 

 

Bien qu'aujourd'hui l'enfant est de plus en plus sélectif vis-à-vis l'écoute.

 

"C'est à nous de bien se faire comprendre par les enfants. Pour ainsi avoir une meilleure compréhension et communication avec eux en tout temps!"

bottom of page