Service de garde
en milieu familial
"Le jardin de mon enfance"
Chantal Giguère RSG

Venez nous rendre visite

Un chapiteau au service de garde...



Un chapiteau au service de garde...

"Le jardin de mon enfance", est un service de garde où il fait bon créer, s'amuser et apprendre par le jeux .




Du temps pour s'amuser à l'extérieur!
On nous sert de bons petits plats au dîner, on apprend à nous respecter ainsi qu'à partager.
On nous inculque de belles valeurs. On explore à travers différentes activités, tout comme si nous étions à la maternelle.

Qui se cache derrière ce dessin?
On va à notre rythme, respecte nos capacités à travers ce qu'on nous apprend. On nous encourage à partager les tâches. Lors des siestes, on nous enseigne à aller chercher nos draps, couvertures et toutous. pour ainsi développer une meilleure autonomie.
Comme à la maison...






Créer entre amis (es) c'est motivant!
De temps à autres les bricolages font parti de nos moments enrichissants en groupe, de mêmes que nos explorations.
On participe à des discussions sur divers sujets. J'essaie de faire en sorte que les moments de détentes et/ou de routines soient agréable. Je partage mes idées avec les enfants, leur pose des questions pour mieux développer leur écoute active.
Bien qu'aujourd'hui l'enfant est de plus en plus sélectif vis-à-vis l'écoute.
"C'est à nous de bien se faire comprendre par les enfants. Pour ainsi avoir une meilleure compréhension et communication avec eux en tout temps!"